Partager une passion

ATELIER PHOTO PRIVÉ : L’influence de la distance focale sur la composition.

 

Les photos en exemple ont été prises à partir d’un pont qui franchit la Rivière aux Brochets à Pike River. Comme vous pouvez le constater, les trois photos racontent des histoires différentes malgré qu’elles soient prises au même endroit.

La première est prise avec une distance focale de 130mm. Elle présente bien le grand nombre d’oies qui se prélassent  tranquillement. La deuxième est prise à environ 200mm. Elle démontre la concentration des oies dans un même lieu. Enfin la dernière est prise à 500mm et nous montre les oies avec plus de détails.

Plusieurs autres photos ont été prises à différentes distances avec plus ou moins de résultats satisfaisants. J’utilise beaucoup de lentilles dites « ZOOM » afin de pouvoir me donner différentes options dans la composition. L’autre suggestion est de se déplacer pour avoir différents angles de prises de vues et augmenter vos chances d’avoir « la » photo.

Si vous avez des questions ou des suggestions d’ateliers, je vous invite à communiquer avec moi à denisbrienphoto@outlook.com . Je suis à préparer un atelier gratuit sur la prise de photos de vacances. Surveillez ma page Facebook pour les détails à venir.

Merci et bonnes photos.

Denis

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s