Partager une passion

Humboldt

Broncos

On a tous été touchés de près ou de loin par cet événement tragique. J’ai voyagé souvent en autobus pour le hockey comme joueur, comme entraîneur et comme directeur de programme et jamais une telle tragédie ne m’est venue à l’idée.Au contraire, c’était des occasions de fraternité incomparable. Unis dans un même esprit d’équipe.

On a tous réagi en voyant les photos du dégât laissé par la collision, mais celle qui m’a particulièrement touché a été celle du DVD brisé en deux du film « Slapshot » qui indiquait qu’il contenait la version française du film.

Ce film culte a été visionné dans tous les autobus qui transportent de jeunes hockeyeurs vers des tournois et des matchs éloignés. Je l’ai probablement regardé plus d’une vingtaine de fois et les réactions des jeunes ont toujours été des plus drôles.

J’aimerais croire que c’est ce que faisait les jeunes « Broncos » lors de l’impact et que leurs derniers moments étaient de rire avec la camaraderie qui existe lorsqu’une équipe sportive se retrouve ensemble.

S’il vous manque un bâton pour jouer, j’en ai également laissé un devant ma porte.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s