Partager une passion

 

 

 

New York 2014 083 noelcopy

 

Tout est beau pendant le Temps des Fêtes. Vous regardez autour de vous et tout le monde sont heureux, il y a des décorations partout et il y a plein de choses à photographier. Et toutes ces photos qui demeureront pour vous, des souvenirs de ces bons moments passés en famille et avec vos amis.

Nombreuses ont été les occasions où j’ai entendu des choses comme « pas encore lui avec sa caméra » ou « prends moi pas en photo » et j’en passe. Par contre, quand je fais un montage ou un diaporama tout le monde veut voir et nombreux sont les « ouuuu et les ahhhhhh » ainsi que les sourires, les rires et surtout les taquineries.

Il existe quelques secrets que je vais partager avec vous pour vous assurer que vos photos soient une réussite sans trop de plaintes. D’ailleurs ces petits trucs vous seront surement utiles pour toutes vos occasions photos.

La première chose que je vous suggère, est de vous assurer que tout fonctionne avec votre appareil et surtout que vos piles soient bien chargées ou que vous en ayez en réserve. Rien n’est plus déplaisant que de manquer des occasions photos parce que l’appareil ne fonctionne pas ou que le flash ne déclenche pas. Assurez-vous également d’avoir suffisamment de place sur la carte mémoire ou encore mieux, en avoir une de rechange.

Pour ce qui est du flash, on essaie de l’utiliser le moins possible. Souvent la lumière ambiante crée une atmosphère plaisante. Pour ce faire, vous aurez à augmenter la valeur ISO de votre appareil pour compenser la lecture du capteur. Si vous êtes dans une situation où vous n’avez pas le choix d’utiliser votre flash, tenter de dévier la lueur vers le plafond. Ceci vous donnera un effet plus doux au lieu d’éblouir les gens. Si votre flash est fixe, couvrez-le avec du papier de soie blanc. Ceci diffusera l’éclat de la lumière.

De grâce, approchez-vous. On n’a pas besoin de voir tout le sapin pour savoir qu’il est derrière les enfants. C’est le temps de sortir votre lentille télé photo. Ceci vous permet d’éviter d’être dans la bulle des gens tout en étant « dans leur face ». Cette distance vous permet beaucoup de latitude et vos sujets ne sont plus certains si c’est eux que vous prenez en photo ou autre chose.

Le temps des Fêtes est merveilleux pour les occasions photos. On rit, on chante, on mange, on s’amuse et on profite de moments opportuns ensemble. J’en profite donc pour vous souhaiter à tous et chacun de Joyeuses Fêtes et surtout « Bonnes Photos ».

Denis.

Une Réponse

  1. Anonyme

    Bonne lecture.

    18 décembre 2015 à 09:18

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s