Partager une passion

Photos macros

ImageCet après-midi j’ai eu le privilege, après avoir fait un peu de jardinage, de prendre quelques photos de fleurs qui pousent dans mes plate-bandes. WOW. Je me suis amusé en utilisant un outil que ma chère épouse m’a donné l’été passé pour ma fête qui s’appelle le Kenko Tube. Ces extensions vous permettent de vous rapprocher de votre sujet et de faire de la photo macro sans avoir à investir dans ces super lentilles. L’exemple que je joins est la photo originale sans aucune retouche.

Moi je capote. Il va de soi que le focus doit se faire manuellement et que les ajustements en ouverture et vitesse doivent être pensés mais le résultat confirme la pensée. J’ai d’abord utilisé la position « AV » pour l’ouverture afin de determiner la profondeur de champ adequate. Trois quatre photos suffisent. Ensuite je change à « TV » pour trouver une vitesse adequate tout en tenant compte du facteur vent.

Les résultats m’ont permis de combiner des options que j’ai introduis dans mon appareil en utilisant la position « M ». Le résultat est ce que vous avez devant vous……Et j’en suis très fier. Une autre suggestion de cadeau  » le Kenko Tubes Extensions ». Pour ceux qui désirent faire du macro….

Bonnes photos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s