Partager une passion

Logiciels de retouches:

ImageL’ère digitale a apporté une toute nouvelle dimension à la prise de photos. En combinant avec des logiciels plus ou moins puissant, il nous est possible de manipuler nos photos, chose qui était autrefois limité à l’expertise des graphistes. La petite gang de puristes vous diront qu’il faut d’abord prendre une bonne photo et de la manipuler le moins possible. Pour les millions d’autres amateurs, la perfection n’est pas de ce monde et un peu d’aide est toujours apprécié.

Le plus populaire de ces logiciels demeure Photoshop. Il est coûteux mais tellement versatile que même les experts de ce logiciel n’en connaissance pas toutes les applications. J’en suis à ma troisième année à l’utiliser et je suis encore un petit amateur. Par contre, il existe pleins de vidéo d’apprentissage pour vous montrer des trucs. Vous avez une idée, il y a de bonnes chances que quelqu’un l’a déjà fait et est prêt à vous le montrer.

Mais il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour ces logiciels. Vous trouverez via votre moteur de recherche un logiciel gratuit du nom de GIMP. Ce produit vous permettra de faire des ajustements à vos photos qui sauront plaire à vos yeux. Vous devrez faire plusieurs expériences avant d’en comprendre le fonctionnement mais c’est là le plaisir de pouvoir explorer le monde merveilleux de la photo.

 

Bonnes photos.

Publicités

Une Réponse

  1. Reblogged this on dbriyul.

    24 février 2013 à 21:57

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s