Partager une passion

Monopied

Tous les experts vous dirons qu’un des outils essentiel pour faire de la photo, c’est un trépied. Je vous dirais que j’utilse mon monopied beaucoup plus souvent que mon trépied, sauf dans les situations où je dois utiliser une longue ouverture ou que je délaisse ma caméra pour utilisr un déclencheur à distance.

Le monopied lorsque fermé mesure environ 50cm(18 pouces). Il est facile d’utilisation avec ses différents niveaux d’extension. Il est pratique pour aider à stabiliser la caméra. Souvent je me retrouve à installer le pied à l’intérieur de ma ceinture et l’extensionner jusqu’à la hauteur de mes yeux, me donnant ainsi une stabilité additionnelle pour mes photos.

Faut voir le monopied comme une extension du bras ou même une main supplémentaire. En y ajoutant mon déclencheur à distance, souvent je m’en suis servi pour prendre des photos en hauteur à des endroits que je ne pouvais rejoindre tel au-dessus d’une clôture ou de la foule. J’ai même une photo de fleurs que j’ai réussi malgré la barrière qui nous séparait.

Le monopied, une autre suggestion peu coûteuse comme cadeau…….Monopied

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s